JournĂ©e mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie
đłïžâđ JournĂ©e mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie : nous agissons sans relĂąche pour protĂ©ger les droits de nos concitoyens LGBT+ —ïž
đ· Le quotidien des personnes lesbiennes, gays, bi et trans demeure, dans notre pays, empreint de discriminations voire de violences.
đ· Elisabeth Moreno a lancĂ© un vaste plan national dâactions pour lâĂ©galitĂ© des droits, contre la haine et les discriminations anti-LGBT+ 2020-2023 avec 42 actions concrĂštes, notamment :
â
Lâouverture de la procrĂ©ation mĂ©dicalement assistĂ©e (PMA) aux couples de femmes et aux femmes cĂ©libataires ;
â
La facilitation de lâutilisation du prĂ©nom dâusage pour les personnes trans dans les documents administratifs non officiels pour les agents de la fonction publique comme pour les usagers ;
â
LâĂ©laboration dâun guide sur lâaccueil des Ă©lĂšves et des Ă©tudiants trans Ă destination de lâensemble du personnel de lâĂducation nationale et de lâEnseignement supĂ©rieur ;
â
La lutte contre les thérapies dites « de conversion » ;
â
La poursuite de lâadaptation des formulaires administratifs afin dâinclure les familles homoparentales ;
â
Le développement de la formation continue des référents LGBT+ au sein des commissariats de police et des brigades de gendarmerie.
âĄïž La mise en Ćuvre de ces 42 actions nĂ©cessitera le concours de lâensemble de services de lâĂtat mais Ă©galement des collectivitĂ©s locales, des associations ainsi que du secteur privĂ©.
Source





