Rdv 24HClimat (17/09/20 – 16H) 8ème table-ronde : Encourager un tourisme durable et local
8ème table-ronde #24HClimat
Rendez-vous le 17 septembre à 16H sur YouTube !
Pour autant, ce secteur d’activité génère des pressions environnementales, tant au regard des effets amonts liés au développement de l’offre touristique que des impacts pendant le séjour liés aux mobilités touristiques, à l’hébergement, etc. Mais c’est également un secteur menacé par le changement climatique et dont les impacts directs et indirects sont déjà présents : baisse de l’enneigement, recul du trait de côte, etc.
Le Conseil mondial du voyage a rejoint en 2018 l’initiative Climate Neutral Now de l’ONU et montre un engagement des acteurs privés.
Dans un tel contexte, pouvons-nous parler d’un tourisme durable ? Pouvons-nous parier sur une évolution des comportements touristiques, notamment sur le choix du mode de transport et du lieu de séjour ?
Source





