Législatives 2022


Hier soir, une majorité des électrices et des électeurs de la troisième circonscription du Gard a fait le choix d’élire la candidate du rassemblement national pour les représenter à l’Assemblée nationale.

Face aux enjeux et aux défis qui se dressent devant nous je mesure et partage la tristesse, la déception, et l’inquiétude de chacun face à ce verdict.

Je tiens toutefois à remercier les 20 506 électrices et électeurs qui n’ont pas fait le choix de l’extrême droite et ont placé leur confiance en ma candidature lors de ce second tour.
J’ai une pensée particulière pour l’ensemble des élus qui m’ont apporté leur soutien ainsi qu’à toutes les personnes, nombreuses, qui se sont mobilisées pour défendre le bilan de ces cinq années et pour proposer un projet ambitieux pour notre pays et le territoire.

En 2017, vous avez fait le choix de me choisir comme député. Ce fût un honneur, une fierté de vous représenter là, où, j’aime à dire, « bat le cœur de la République ». Ce fût passionnant, exigeant et je retiendrais les nombreuses rencontres, les échanges foisonnants qui ont émaillé ces cinq années passées à œuvrer pour notre territoire et qui auront nourri ma réflexion et forgé ma conviction.

Ma conviction est que notre territoire recèle bien des atouts.
Un territoire que j’ai défendu avec force et conviction pour lui faire bénéficier des dispositifs nationaux mis en place par le Gouvernement. Un territoire riche de ses contrastes, de l’industrie à l’agriculture, en passant par son potentiel touristique.

Un territoire que j’aime profondément et que j’ai sillonné à vos côtés pendant ces 5 années. J’ose espérer que la dynamique insufflée au cours de mon mandat perdurera.

Enfin, je ne pourrais terminer mon propos sans remercier du fond du cœur ma famille qui a toujours été à mes côtés, dans les bons moments comme dans les mauvais, dans les doutes comme dans les certitudes. Vous êtes mon pilier.

Un temps de réflexion s’impose à moi pour définir la place que je souhaite prendre face aux enjeux à venir. Je reviendrai prochainement sur cette page pour vous en faire part.

Merci.

Source