Inauguration des nouveaux investissements soutenus par France Relance

La semaine dernière, aux côtés de Didier Giffard, Directeur de Cimat à Laudun-L’Ardoise, et de Guillaume Bélot, en charge des sujets énergie et nucléaire des services économiques de l’Etat en région Occitanie, j’inaugurais les nouveaux investissements de l’entreprise soutenus par le plan France Relance.

L’entreprise décline une gamme spécifique de services autour de la maintenance
d’installations incluant les contrats de maintenance préventive et curative, les
travaux d’arrêt de tranche, les travaux neufs, les revampings d’installations et
les travaux de mise en conformité. Les équipements de l’entreprise sont destinés aux différents sites du territoire, comme celui du Tricastin.

En juillet 2021, dans le cadre du Fonds de soutiens aux investissements du secteur nucléaire, porté par France Relance et visant à moderniser et renforcer les compétences et la compétitivité de la filière nucléaire, Cimat avait été désignée Lauréate pour le projet Souflux.

Le projet en question consiste à automatiser les soudures et moderniser l’outil de
travail de CIMAT. Il permettra d’augmenter la réactivité, la qualité et la productivité pour la production de pièces en petite série et/ou de forte épaisseurs.

Du concret! Cette réalisation est la matérialisation, sur le terrain, dans les pme/pmi du territoire du plan de relance.

L’entreprise investit pour se moderniser et innover, c’est une très bonne nouvelle pour la filière nucléaire et notre territoire face aux enjeux énergétiques qui sont devant nous.

– Groupe Foselev, Cyclium




Source