Nouveau Président de la République


Les Françaises et les Français, en ce 24 avril, viennent de choisir leur nouveau Président de la République, en réélisant Emmanuel Macron.

Je remercie l’ensemble des électeurs qui se sont déplacés pour aller voter, faire vivre notre démocratie ainsi que celles et ceux qui ont permis à notre démocratie de s’exprimer en tenant les bureaux de votes dans nos communes.

Je me réjouis de cette victoire avec humilité et gravité au regard notamment de la participation.

Ce 24 avril, ouvre une nouvelle page qui doit permettre de répondre aux défis de notre temps avec ambition et exigence : la lutte contre le changement climatique, le défi de la réindustrialisation, le renforcement nos services publics, la souveraineté de la France et de l’Union Européenne notamment en matière d’énergie … La France a toujours su surmonter les épreuves, se redresser, nous l’avons toujours fait dans notre histoire et nous continuerons.

Je crois en notre pays, à sa capacité à se réinventer, à lutter contre toutes les inégalités. En une phrase : à répondre aux nouvelles aspirations des Française et des Français. Au fond, ce soir il n’y a qu’une victoire, celle de la démocratie, celle de l’idéal qui nous rassemble.

Les 5 prochaines années seront déterminantes, la France a fait le choix de l’unité contre la division, de l’espoir plutôt que la peur et le repli. Nous serons à la hauteur, avec volonté et action !

Source

Image par ericniequist de Pixabay