Indemnité inflation

Les versements de la “prime inflation” de 100€ ont eu lieu de mi-décembre 2021 à février 2022.

Annoncée en octobre 2021, cette indemnité inflation était réservée aux personnes ayant des revenus d’activité ou de remplacement inférieurs à 2 000 € nets par mois, avant prélèvement à la source, soit environ 38 millions de Français.

Suite à la clôture des versements en février 2022, plusieurs personnes ont constaté ne pas avoir reçu leur indemnité inflation, malgré leur éligibilité. Face à cette situation, le Gouvernement a décidé de mettre en place une plateforme de réclamation (voir la procédure de réclamation en ligne), ouverte depuis le 25 mars dernier.

La plateforme de réclamation vous permet :

▶ De vérifier si vous avez perçu l’indemnité inflation ou non : si vous l’avez déjà perçu, la plateforme ne vous permettra pas de faire une demande. Une seule prime est versée par personne éligible (soit 100 euros).
▶ Si vous ne l’avez pas reçu : vos ressources sont étudiées pour savoir si vous êtes éligibles ou non au versement de l’indemnité inflation.
▶ Si vos revenus vous permettent d’en bénéficier ET que vous n’avez pas reçu l’indemnité inflation : remplissez le formulaire pour réclamer votre indemnité avec vos coordonnées bancaires ainsi que vos données de contact pour obtenir le versement.

▶ Cas particuliers : certaines situations ne permettent pas de faire automatiquement une réclamation de l’indemnité inflation via la plateforme. Si tel est votre cas, vous serez dirigé vers le bon interlocuteur.

🔵 Pour faire votre réclamation

🔵 Pour en savoir plus sur cette indemnité inflation

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