Remise du chèque du prêt d’honneur de 80 000€ à MGS

Je participais, aux côtés de nombreux élus du territoire, à la remise du chèque du prêt d’honneur d’un montant de 80 000€ à James Rastit, gérant de la société MGS – Mécanique Générale Spécialisée, basée sur la commune d’Orsan.

Une aide substantielle apportée par Initiative Gard et ses partenaires (agglomération, département, région…) pour la reprise de cette entreprise, créée en 2004 par Laurent Le Guinio et rachetée en septembre 2021 par M. Rastit. Cette entreprise de 15 salariés est spécialisée dans la mécanique de haute précision dans les secteurs du nucléaire, qui représente sa principale activité, de l’éolien, et du médical.
Avec cette aide à la reprise d’Initiative Gard, MGS a pour ambition de diversifier son activité en se portant notamment sur les marchés de l’aéronautique.

Très heureux qu’Initiative Gard apporte son aide et son soutien à cette reprise d’entreprise, permettant ainsi à cette dernière de perdurer et, in fine, de se développer. Je salue l’audace, l’envie et l’initiative de son nouveau propriétaire, James Rastit, à s’engager et à contribuer à cette réindustrialisation de notre pays, au regard des différentes annonces faites, notamment sur la filière nucléaire, lors du discours du Président de la République à Belfort.

Mgs, comme bon nombre de PME/PMI, contribue à l’activité économique du bassin du Gard Rhodanien, deuxième pôle industrielle de note région, et à son dynamisme. Par cette reprise d’activité, elle est la démonstration de l’attractivité dont bénéficie notre territoire et des conditions favorables (accueil, accompagnement, maillage associatif d’entreprises fort) pour développer une activité.

– Initiative Gard, Agglomération du Gard rhodanien, Conseil départemental du Gard, La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, ORSAN, UIMM Occitanie LR





Source