1er tour des élections présidentielles 2022


Le verdict des urnes est tombé.

Je salue la participation qui a été meilleure que prévue.

Je salue celles et ceux qui se sont déplacés pour exprimer leur opinion, faire vivre la démocratie.

Ce soir, je suis heureux que les françaises et les français aient porté le président candidat en tête des suffrages de ce premier tour.

Le projet du RN est une impasse pour notre pays, que ce soit en termes de progrès social, d’économie, d’égalité des chances, d’égalité entre les citoyens, et plus particulièrement sur un domaine qui m’est cher, celui du climat de la transition écologique, et de la politique énergétique qui s’y rattache.

À l’heure de l’instabilité géopolitique, nous ne pouvons tourner le dos à l’Europe comme le souhaite le RN. Cette Union qui a su répondre présente, que ce soit sur le plan sanitaire comme celui de la relance économique.

Plus que jamais, nous devons nous mobiliser pour rassembler et convaincre sur le projet porté par Emmanuel Macron. Débattre et échanger sur le terrain des idées pour combattre toute forme de résignation ou de fatalisme. Il ne faut pas s’y tromper, c’est un défi qui nous attend. Nous défendons une société de progrès qui permettra à tout un chacun de s’épanouir.

Dès à présent, travaillons à faire de ce projet de société une réalité.

Source