Echange avec Eric Trémoulet, maire de Montfrin

Lundi dernier, je me rendais sur la commune de Montfrin afin d’échanger avec Eric Trémoulet, maire, et Philippe Marchesi, 1er adjoint en charge de l’urbanisme.

Une réunion autour de la problématique de l’aménagement de la commune et des contraintes liées à l’urbanisme. En effet, de part sa forte proximité avec le Gardon, une bonne partie de la commune est frappée par un Plan de Prévention des Risques Inondation (PPRi) particulièrement contraignant pour réaliser de nouvelles habitations et créer de nouveaux espaces à urbaniser.
De plus, depuis la parution du dernier Porter-à-connaissance (PAC) de l’aléa feu de forêt du Gard par la préfecture, la politique d’urbanisation de la commune s’en trouve, une fois de plus, impactée.
Or, une commune a besoin de vivre et de grandir, notamment pour rentrer en phase avec le projet de l’équipe municipale de créer un nouveau groupe scolaire, qui réunira les deux écoles sur un même site, notamment pour remplacer l’actuelle maternelle bâtie en zone inondable.

Un accompagnement des services déconcentrés de l’Etat sera nécessaire afin de trouver les solutions adéquates pour associer urbanisme et protection des personnes et des biens, face aux risque inondation et feux de fôret.

– Ville de Montfrin



Source