Rencontre avec Patrick Munini, Cfai du Vaucluse

Semaine dernière, j’échangeais avec Florian Eybraly, gérant de IAS ingénierie, et Patrick Munini, président du Cfai du Vaucluse, à propos de l’offre de formation sur le territoire et de la complémentarité entre les différents instituts de formation, tels que le lycée Albert Einstein à Bagnols-sur-Cèze ou le Cfai de la Drôme, pour ne citer qu’eux.

L’objectif porté par le président du Cfai du Vaucluse et ses administrateurs est de répondre à l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Territoires d’Industrie 4.0 : anticiper les compétences de demain » et proposer une offre de formation large, sur les métiers en tension et répondre ainsi à la demande des industriels et des entreprises du territoire. C’est tout naturellement que j’ai apporté mon soutien à cette initiative intéressante et porteuse d’opportunités pour notre territoire.

A terme, l’ambition est de créer un consortium avec les 4 départements et des 3 régions afin d’élargir les formations et les compétences, pour les industriels et pour la formation sur ces métiers en tension.
Le but : faire valoir que sur le territoire il y a des structures de formation aptes à fournir les compétences nécessaires pour les entreprises qui souhaiteraient s’installer.

Un objectif gagnant-gagnant pour les entreprises, la formation, l’employabilité et la dynamique de notre territoire.

– Pôle Formation des Industries Technologiques Vaucluse Campus PTMS, Lycee Albert Einstein, IAS Ingénierie



Source