Présentation des projets communaux de Théziers

Je terminais mes rendez-vous de vendredi dernier en me rendant, sur invitation de Mme Murielle Garcia-Favand, maire, sur la commune de Théziers, pour une présentation publique des projets portés par l’équipe municipale.

La commune porte 2 gros chantiers :

  • La requalification de la RD500 (avenue de la gare), axe particulièrement fréquenté et dangereux où des travaux importants sont prévus, notamment pour sécuriser les accès, empruntés par les élèves qui vont à l’école, et casser les vitesses. Un projet important qui sera phasé en plusieurs tranches.
  • La création d’une « vraie » place au cœur du village avec la destruction de 4 bâtiments en proximité directe de l’église du village. Ainsi, avec un cœur de village repensé et réhabilité, la commune pourra prévoir de nouvelles activités telles qu’un marché, des animations ou bien encore la fête votive et redonnera indéniablement de la dynamique au village.

Enfin, un projet qui est porté par le conseil municipal des jeunes (CMJ) qui m’avait déjà été présenté lors de ma venue à un de leur conseil : la création d’un pumptrack.
Actuellement à l’étude, c’est un très beau projet, transgénérationnel, qui rencontre un fort succès, notamment avec la réalisation récente de celui de la commune d’Orsan et, plus anciennement, celui de Vénéjan.

– Ville de Théziers





Source