Pose 1ère pierre du pôle médical à Connaux

Vendredi dernier, je me rendais, en compagnie de Véronique Herbé, maire de Saint-Victor-la-Coste, sur la commune de Connaux, pour la pose de la première pierre du futur pôle médical à proximité de la route départementale 6086.

Un projet entièrement privé, porté par Vincent Malaviolle, pharmacien de la commune, qui, outre le fait de déplacer son officine sur ce nouvel espace, hébergera 2 médecins généralistes, 2 cabinets d’infirmières, ainsi qu’un kinésithérapeute.

Un projet qui a connu des difficultés administratives pour devenir une réalité et où, l’élu que je suis, avec le maire de la commune, Nicolas Maurin, nous nous sommes mobilisés pour trouver des solutions et ainsi lever les freins à sa construction.

C’est avec une grande satisfaction que j’ai participé à cette pose symbolique qui marque le début de la réalisation de ce pôle de 530 m² dédiés à la santé. Il permettra, à terme, de regrouper, structurer et renforcer l’offre de soins de la commune où l’on connait les difficultés à proposer une médecine de proximité dans nos villages.

Bravo! 👏





Source