Emmanuelle Wargon : signature convention ANRU

Ce mercredi, nous recevions, avec Jean-Yves Chapelet, maire de la Ville de Bagnols-sur-Cèze, Jean Christian Rey, président de l’Agglomération du Gard rhodanien, Mme
Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, pour une déambulation dans le quartier des Escanaux et la signature de la convention Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).

Cette signature fait suite à la déclaration d’engagement le 29 janvier 2019 et permettra de financer les opérations de mutation et de réhabilitation de ce quartier prioritaire de la ville.
Le soutien financier de l’État de plus de 8,6 millions d’euros s’articule autour des concours financiers de l’Agence Nationale de la Rénovation Urbaine (ANRU), de la Dotation Politique de la Ville (DPV) et du Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire (FNADT), pour améliorer la vie des habitants, transformer ce quartier en l’ouvrant vers le centre historique de la commune et contribuer à redonner de l’attractivité.

Concrètement ce programme représente :

  • 3️⃣6️⃣M€ d’investissement
  • 1️⃣4️⃣3️⃣ logements démolis & reconstruits à neuf
  • 1️⃣ quartier ouvert sur la ville
  • 1️⃣ transformation qui s’inscrit dans un projet de territoire

🗣 𝘗𝘢𝘳𝘵𝘪𝘤𝘶𝘭𝘪è𝘳𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘴𝘢𝘵𝘪𝘴𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘷𝘦𝘯𝘶𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘮𝘪𝘯𝘪𝘴𝘵𝘳𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘢 𝘴𝘪𝘨𝘯𝘢𝘵𝘶𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘷𝘦𝘯𝘵𝘪𝘰𝘯. 𝘊𝘦 𝘥é𝘱𝘭𝘢𝘤𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘴𝘺𝘮𝘣𝘰𝘭𝘪𝘴𝘦 𝘭’𝘪𝘯𝘷𝘦𝘴𝘵𝘪𝘴𝘴𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘵𝘰𝘶𝘴 𝘴𝘶𝘳 𝘤𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘫𝘦𝘵 𝘥’𝘦𝘯𝘷𝘦𝘳𝘨𝘶𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘵𝘳𝘢𝘯𝘴𝘧𝘰𝘳𝘮𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘦𝘯 𝘱𝘳𝘰𝘧𝘰𝘯𝘥𝘦𝘶𝘳 𝘥’𝘶𝘯 𝘲𝘶𝘢𝘳𝘵𝘪𝘦𝘳 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘴𝘰𝘯 𝘦𝘯𝘴𝘦𝘮𝘣𝘭𝘦. 𝘜𝘯 𝘵𝘳𝘢𝘷𝘢𝘪𝘭 « 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭’𝘰𝘮𝘣𝘳𝘦 » 𝘲𝘶𝘢𝘯𝘥 𝘪𝘭 𝘢 𝘧𝘢𝘭𝘭𝘶𝘵 𝘥é𝘧𝘦𝘯𝘥𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘥𝘰𝘴𝘴𝘪𝘦𝘳 𝘣𝘢𝘨𝘯𝘰𝘭𝘢𝘪𝘴 𝘢𝘶𝘱𝘳è𝘴 𝘥𝘶 𝘮𝘪𝘯𝘪𝘴𝘵è𝘳𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘴𝘰𝘯 𝘴𝘶𝘣𝘷𝘦𝘯𝘵𝘪𝘰𝘯𝘯𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘰𝘶 𝘥𝘦 𝘣é𝘯é𝘧𝘪𝘤𝘪𝘦𝘳 𝘥𝘶 𝘧𝘰𝘯𝘥𝘴 𝘧𝘳𝘪𝘤𝘩𝘦 (1 035 172€) 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘢 « 𝘣𝘢𝘳𝘳𝘦 » 𝘥𝘦 𝘊𝘢𝘳𝘤𝘢𝘪𝘹𝘦𝘯𝘵, 𝘱𝘢𝘳 𝘦𝘹𝘦𝘮𝘱𝘭𝘦.

𝘜𝘯𝘦 𝘳é𝘶𝘴𝘴𝘪𝘵𝘦 𝘤𝘰𝘭𝘭𝘦𝘤𝘵𝘪𝘷𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘷𝘢 𝘥é𝘴𝘰𝘳𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘴𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘤𝘳é𝘵𝘪𝘴𝘦𝘳, 𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘵𝘦𝘳𝘳𝘢𝘪𝘯 𝘦𝘵 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘭𝘦𝘴 𝘩𝘢𝘣𝘪𝘵𝘢𝘯𝘵𝘴.

Agence nationale pour la rénovation urbaine, Action Logement, Banque des Territoires, Habitat du Gard, La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Conseil départemental du Gard, Préfète du Gard





Source