Portes ouvertes au lycée agricole de Meynes

Samedi toujours, je me rendais sur la commune de Meynes, pour la journée portes ouvertes du Lycée Agricole Privé Meynes – Gard, aux côtés de Fabrice Fournier, maire de Meynes, de Jean-Louis Portal, président du conseil d’administration, d’Arthur Florin, directeur, de Thierry Astier, vice-président de la communauté de communes du Pont-du-Gard, de Gérard Blanc et Muriel Dherbecourt, conseillers départementaux.

Après une édition 2021 de ces portes-ouvertes purement « digitale » et distancielle, c’est un réel plaisir de voir la forte affluence sur cette journée dédiée à la découverte de cet établissement de formation particulièrement dynamique.

Nous avons visité les différents infrastructures de formation dédiés aux métiers de l’agriculture, en mécanique agricole, fabrication d’huile d’olive, mais aussi tout le volet dédié à l’éducateur canin. Ce secteur canin qui va s’enrichir, dès septembre prochain, d’une nouvelle formation par apprentissage du CTM (certificat technique des métiers) toiletteur canin.

Un lycée vivant, tourné vers l’avenir et l’extérieur, avec de beaux projets pédagogiques et de modernisation de ses infrastructures avec, à terme, un nouvel internat. Un bâtiment à énergie positive (utilisation de paille et de bois), bâti sur des principes constructifs de l’éco-construction, avec une limitation maximale de l’impact carbone par des choix d’entreprises et de produits régionaux et locaux, utilisation de panneaux photovoltaïque…

– Ville de Meynes, Communauté de Communes du Pont du Gard, Conseil départemental du Gard



Source