Inauguration de la boutique de la Ressourcerie du Pont-du-Gard

Samedi toujours, je participais, aux côtés de Nicolas Cartailler, maire de Remoulins, de Gérard Blanc & Muriel Dherbecourt, conseillers départementaux, de Fabrice Verdier, conseiller régional, de Laurence Trapier, maire de Valliguières et vice-présidente à la CCPG, de Jean-Marie Moulin, maire de Saint-Bonnet-du-Gard et vice-président, de Jean-Jacques Rochette, maire de Comps, à l’inauguration de la boutique de La Ressourcerie du Pont du Gard, installée 47 avenue Geoffroy Perret à Remoulins.

Une boutique solidaire portée par une association dynamique œuvrant dans l’économie circulaire et le réemploi. L’association collecte, trie, nettoie, remet en état des objets au sein la déchetterie de Comps et les propose à la vente à prix solidaire sur ce lieu.

Une belle démarche, solidaire et éco-responsable, qui s’inscrit notamment dans Loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, dit AGEC, votée en 2020 et qui vise à accélérer le changement de modèle de production et de consommation afin de limiter les déchets et préserver les ressources naturelles, la biodiversité et le climat.

Sortir du plastique jetable, mieux informer le consommateur, lutter contre le gaspillage et pour le réemploi solidaire, agir contre l’obsolescence programmée et mieux produire : tels sont les grands enjeux de cette loi, dont la contribution pour de nouveaux modes de consommation, plus éthiques, plus durables, est décisive.

– Communauté de Communes du Pont du Gard, Ville de Remoulins, Conseil départemental du Gard, Syndicat mixte des gorges du Gardon, La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée



Source