Conseil municipal des jeunes de Sernhac : découverte de la Gendarmerie nationale

Ce samedi, je me rendais, en compagnie de M. Gaël Dupret, maire de la commune de Sernhac, à la brigade de la Gendarmerie nationale de Remoulins où la communauté de brigade proposait une matinée découverte des différentes facettes de la Gendarmerie aux élus du conseil municipal des jeunes de Sernhac.

Une découverte et une immersion sous la forme d’une enquête autour d’un vol avec effraction, présentée aux jeunes au sein de la brigade, faisant intervenir plusieurs acteurs (brigade, peloton de surveillance et d’intervention, groupe d’investigations cynophiles…).

Cette reconstitution par la pratique, a permis à ces élus d’appréhender les différentes missions de la Gendarmerie nationale et contribue ainsi à leur parcours citoyen et à la connaissance des institutions de notre République.

Une première session qui, je n’en doute pas, en appellera d’autres et qui permet à ces jeunes élus de connaitre un peu plus le rôle de la Gendarmerie nationale et l’éventail des compétences des militaires qui la compose, au plus près de nos concitoyens, pour notre sécurité à toutes et à tous.

– Gendarmerie du Gard, Mairie de Sernhac





Source