Forum de l’emploi saisonnier

Ce jeudi, je participais au forum de l’emploi saisonnier, organisé par la Communauté de Communes du Pont du Gard et Pôle Emploi, aux côtés de Pierre Prat, président de la communauté de communes et de nombreux maires et élus du territoire. Ce rendez-vous regroupe des entreprises des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie-restauration, de l’agriculture et des services à la personne et permet à celles et ceux qui cherchent un poste d’avoir un entretien direct avec l’employeur.

Après une édition 2020 complètement digitale pour cause de crise sanitaire où 31 d’entreprises étaient représentaient et avaient proposées plus d’une centaine d’offres, ce retour en présentiel a permis de proposer près de 125 offres disponibles (350 postes) pour 35 entreprises.

Le secteur de l’hôtellerie, tourisme et restauration est en tension, comme bien d’autres secteurs (notamment celui de l’industrie), et ces rendez-vous de rencontres directes entre employeurs et personnes en recherche d’emploi sont un bon moyen pour contribuer à répondre à cette problématique.

Un secteur en mutation qui demande adaptation et agilité afin de recruter son personnel pour la saison estivale à venir.

– Communauté de Communes du Pont du Gard, Pôle emploi Bagnols-sur-Cèze, Site du Pont du Gard





Source