Conseil municipal des jeunes de Théziers

Cette semaine, sur invitation de Mme Murielle Garcia-Favand, maire, je participais à un séance du conseil municipal des jeunes de Théziers (Ville de Théziers).

Un moment d’échange et de discussion très intéressant avec ces jeunes collègues élus autour des projets qu’ils souhaitent porter pour leur commune. Des abribus, à la création d’un jardin partagé, en passant par leur volonté de participer et de faire contribuer le village au prochain Téléthon, ils foisonnent d’idées et témoignent d’une implication remarquable.

Parmi les sujets abordés, le projet porté par la mairie de créer un pump track (parcours en boucle fermée, constitué de plusieurs bosses consécutives et de virages relevés) sur la commune où nous avons échangé sur sa réalisation, son financement, son subventionnement.

Ravi d’avoir participé à ce conseil municipal avec ces adultes en devenir que j’espère pouvoir recevoir prochainement à l’Assemblée nationale afin de leur faire visiter ce haut lieu de nos institutions de notre République.



Source