Déclaration de candidature d’Emmanuel Macron


Vendredi 4 mars 2022, Emmanuel Macron a publié une lettre de candidature à l’élection présidentielle. Cette lettre résonne pour moi comme pour beaucoup de Français, certainement comme une évidence.

Sur la forme, cette candidature se devait d’être sobre au regard d’une actualité qui nous préoccupe tous, mais elle se devait d’être officialisée pour s’inscrire dans la volonté de participer au grand débat démocratique que représente une campagne électorale.

Sur le fond, le Président rappelle que le mandat qui se termine a permis d’engager des réformes nécessaires pour l’avenir de la France, et ce, malgré les nombreuses tempêtes qui se sont succédé.

Il propose de regarder l’avenir de la France et de l’Europe avec lucidité et responsabilité face aux dérèglements du monde, sans céder au repli sur soi. Il invite enfin à relever les défis qui se présentent à nous pour en faire une source d’opportunités pour nous et les générations futures, notamment dans les domaines de la souveraineté énergétique et des enjeux climatiques.

La lettre d’un candidat avec une vision de président.


Source