La Vallée du Rhône renforce ses compétences dans le domaine du nucléaire

Le Gouvernement a annoncé le 1er mars le déploiement de bourses d’étude nucléaire dans 10 lycées pilotes, dont le lycée Albert Einstein de Bagnols-sur-Cèze, et 41 nouveaux projets lauréats aux appels à projet du volet nucléaire du plan « France Relance », dont Orano Mélox à Chusclan ou Fouré-Lagadec à Laudun-l’Ardoise.

Ce plan doit permettre d’ici à la fin 2022 de renforcer les compétences, l’innovation et la compétitivité de la filière nucléaire, qui représente aujourd’hui 2600 entreprises et 220 000 emplois directs et indirects. Doté de 470 millions d’euros, le volet nucléaire du Plan « France Relance » doit permettre de maintenir une base industrielle nationale robuste, aux meilleurs standards, que ce soit dans la performance en exploitation et la sûreté du parc nucléaire existant, la compétitivité des projets à l’export ou encore à la gestion des opérations de démantèlement.

Parmi ce plan, plusieurs entreprises et structures d’enseignement de la vallée du Rhône ont été retenues, et c’est une très bonne chose à la fois pour la filière nucléaire, le bassin d’emploi et la dynamique territoriale.

📢 Retrouvez mon communiqué de presse ci-joint.

Plus d’informations 👉 https://presse.economie.gouv.fr/01-03-2022-barbara-pompili-bruno-le-maire-et-agnes-pannier-runacher-annoncent-le-deploiement-de-bourses-detude-nucleaire-dans-10-lycees-pilotes-et-41-nouveaux-projets-laureats-aux-appels-a/

Orano, Fouré Lagadec (Groupe SNEF), Nuvia Structure, ONET Technologies, Orsys (Ortec Group), Lycee Albert Einstein, Lycée Les Catalins



Source