Rencontre avec La Moba

Cette semaine, je rencontrais l’équipe de La Moba, dans leurs locaux, à Bagnols-sur-Cèze. Une discussion autour de l’impact de la crise sanitaire et des différentes fermetures des lieux de concert qu’a imposé cette pandémie.

Pour autant, la structure a profité de cette période pour se diversifier (notamment grâce au Dispositif local d’accompagnement (DLA) entrepris avec la DRAC Occitanie et le département) et investir dans de nouveaux outils et travaux, et ainsi élargir son éventail de prestations. Ainsi, outre proposer un lieu de concert, la Moba offrira prochainement un studio d’enregistrement et de répétition qui est en cours de réalisation. De plus, l’équipe anime des ateliers traitant du développement de projet, de gestion de carrière, ou encore de la communication au sein d’un projet artistique, et intervient pour la découverte et la pratique de la musique que ce soit pour des structures privées comme pour les jeunes publics des établissements scolaires (conservation de musique, Lycée Albert Einstein de Bagnols-sur-Cèze…).

Des projets et une envie de grandir et de mieux se structurer pour offrir un lieu de culture et de concert sur le territoire, et une réouverture attendue pour cette fin de semaine.



Source