Prix du gaz : extension du bouclier tarifaire aux ménages résidant en logement social ou en copropriété

Suite à plusieurs remontées, j’avais alerté il y a plusieurs semaines le Ministère de la transition écologique sur le fait que les locataires du parc social et les résidents d’un grand nombre de copropriété ne bénéficiaient pas du bouclier tarifaire mis en place en fin d’année dernière pour atténuer la flambée des prix du gaz.

Hier, le Gouvernement a annoncé que tous les ménages pourront bénéficier du bouclier tarifaire sur le gaz, avec l’extension du dispositif de compensation des fournisseurs de gaz introduit dans la loi de finances 2022.

En conséquence, les logements chauffés au gaz et non éligibles au tarif réglementé de vente pourront bénéficier d’une compensation visant à couvrir la hausse des prix de marché. Cette compensation apportera aux ménages concernés une aide équivalente au blocage des tarifs réglementés du gaz du 1er octobre 2021 au 30 juin 2022. Les ménages n’auront aucune démarche à effectuer pour bénéficier de cette compensation qui sera répercutée automatiquement sur leurs charges.

Prix du gaz : le gouvernement étend le bouclier tarifaire aux ménages résidant en logement social ou en copropriété

Source