Rencontre entre le procureur de la République et les élus du Gard Rhodanien

Semaine dernière, je conviais, à mon initiative, une rencontre entre les élus du territoire de l’Agglomération du Gard rhodanien et M. Eric Maurel, Procureur de la République au tribunal judiciaire de Nîmes, sur la commune de Saint-Victor-la-Coste, avec la participation de Jean Christian Rey, Président de l’Agglomération, et de Veronique Herbé, maire de la commune.

Un échange franc et direct de près de deux heures avec les maires des communes environnantes sur les problématiques qu’ils rencontrent, que ce soit en terme d’urbanisme (règles et infractions au droit de l’urbanisme, lutte contre les dépôts sauvages), de cabanisation et de constructions illégales, comme de la vie quotidienne des administrés de notre territoire.
Un point particulier a été mis en avant par le procureur de la République au sujet de la protection des élus locaux contre les agressions verbales, morales ou physiques dont ils peuvent être victimes avec une volonté rappelée d’être à leurs côtés dans l’exercice parfois difficile de leur mandat.

Très satisfait de cette rencontre et des échanges nombreux entre les élus et le procureur de la République. Un rendez-vous à réitérer qui permet indéniablement de tisser et de renforcer ce lien nécessaire afin d’aiguiller les maires dans leur fonction, au bénéfice des administrés de leurs communes, dans l’intérêt commun.

Une explication de texte et un retour d’expérience très enrichissants.



Source