MFR : réunion de travail « les petits ruisseaux font les grandes rivières »

Dernièrement, j’étais représenté à la réunion de travail du projet « les petits ruisseaux font les grandes rivières » porté par les MFR (Maisons Familiales Rurales) du Gard qui se déroulait à la MFR du Pont du Gard, sur la commune de Castillon-du-Gard, aux côtés des autres acteurs de cette initiative.

Ce projet propose à quelque 350 jeunes (voire plus), issus de 5 MFR du territoire, d’effectuer un grand nettoyage, le 31 mai prochain, du Gardon, sur près de 15km.

Une très belle démarche qui a valeur d’exemple pour tout à chacun sur l’importance de notre environnement, de son respect et de la préservation de notre patrimoine naturel et de sa biodiversité. De plus, les organisateurs souhaitent ajouter un volet social à cet événement, à travers l’association Knet Partage qui œuvre à développer des actions solidaires à destination des enfants en situation de handicap et leur famille, au travers du recyclage des canettes.

Une action que je soutiens et à laquelle je participerai bien évidemment, le 31 mai prochain, aux côtés des enfants!

Association K Net Partage, Syndicat Mixte des Gorges du Gardon, Canoë le Tourbillon, Canoe Kayak Vert Pont du Gard, MFR la Pinède Marguerittes, Mfr Le Grand Mas, Mfr La Gardonnenque Vezenobres, MFR Petite Camargue Gallargues Le Montueux


Source