Portes-ouvertes Lycée Sainte-Marie

Samedi, de retour de Paris, je me rendais à la journée portes-ouvertes du Lycée LP Sainte Marie de Bagnols.

Le lycée propose plus d’une dizaine de filières, de la 3ème au BTS, sur leurs 2 sites :

  • Le Campus de la chimie et de l’eau propose plusieurs BTS (BTS Métiers de l’eau en 2 ans par alternance, BTS Métiers de la chimie en 2 ans par alternance, BTS Métiers de la chimie en initial, BTS Pilotage des Procédés par alternance) ainsi qu’un CAP construction de réseaux, CAP maçonnerie, BAC Pro travaux publics, BAC Pro procédés de la chimie.
  • Le Pôle service (au 4 impasse des Récollets) propose plusieurs formations autour du CAP équipier polyvalent de commerce, BAC Pro commerce et vente, BAC Pro assistant de gestion, BAC Pro logistique, CAP assistant technique en milieu familial et collectif, BAC Pro accompagnement soins et services à la personne.

Une journée importante que l’établissement a l’habitude d’organiser et qui permet non seulement de se rendre compte de l’excellent niveau d’équipement du lycée mais aussi de faire découvrir aux futurs élèves et à leurs parents des métiers porteurs, indispensables au fonctionnement de notre société.

L’occasion aussi de saluer le travail effectué ces dernières années par l’établissement et son proviseur, Dominique Saget, particulièrement investi pour la réussite professionnelle des élèves et qui passe la main cette année.



Source