Pose de la 1ère pierre gendarmerie Pont-Saint-Esprit

Semaine dernière, j’étais représenté à la pose symbolique de la première pierre de la future gendarmerie de Pont-Saint-Esprit, avec la participation de la Préfète du Gard, du Général Chuberre, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Gard et de nombreux élus du territoire.

Une future gendarmerie pour la COB (Communauté de Brigades) de Pont-Saint-Esprit, dont les actuels locaux sont inadaptés et vétustes, qui offrira des conditions de travail adéquates et modernes et un lieu de vie agréable, avec la construction de 21 logements fonctionnels (T2 au T5 sur trois niveaux) répartis sur 4 bâtiments et la création d’un nouvel espace d’accueil adapté aux publics et aux victimes.

Cette nouvelle caserne s’inscrit dans plan d’action du ministre de l’Intérieur de réhabilitation du parc immobilier de la gendarmerie nationale, à l’instar de l’inauguration de la nouvelle gendarmerie de Roquemaure, en décembre dernier.

A noter que la commune a bénéficié de subvention de l’État de 824 396 euros, soit 18 % du montant total du projet (5 435 115 euros) et que le ministère de l’Intérieur versera un loyer de l’ordre de 267 000 euros par an à la commune.

– Gendarmerie du Gard



Source