Déplacement de Florence Parly, Ministre des Armées

Ce vendredi 14 janvier 2022, j’étais aux côtés des parlementaires, élus du territoire et de Marie-Françoise Lecaillon, Préfète du Gard, pour accueillir Florence Parly , Ministre des Armées, au 503e régiment du Train – Officiel.

Une visite de la Ministre qui s’inscrit dans le cadre de la loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025 qui vise à investir 295 milliards d’euros, sur 7 ans, dédiés à la rénovation et à la modernisation des infrastructures et des équipements des forces armées. La LPM, est résolument tournée vers l’innovation et les capacités opérationnelles de nos armées.

Parmi les différents volets de cette loi de programmation, une attention particulière est consacrée au logement, l’action sociale, l’emploi/reconversion/mobilité et des actions vers les blessés au travers de la mise en œuvre du « plan famille » ministériel et dans l’amélioration des conditions de vie et de service du personnel de l’armée.

Car, au-delà de l’équipement, de sa modernisation, de la mise en place du programme Scorpion, il est primordial de souligner l’importance de la famille du militaire et des conditions qui s’y rattachent.

Car quand un soldat s’engage, c’est toute une famille qui s’engage.




Source