Article de la CRE : Questions à Anthony Cellier


J’ai répondu aux questions du régulateur de l’énergie sur mon engagement sur les sujets énergétiques, ma vision du secteur, les avancées du quinquennat et les grandes réformes structurelles à mener.

À l’heure où les prix de l’énergie s’envolent sur les marchés, il est nécessaire de dresser un constat lucide sur notre dépendance aux énergies fossiles. Réduire notre dépendance implique de mobiliser l’ensemble des sources d’énergies décarbonées. Il s’agit là d’un défi stimulant comme nous n’en avons pas connu depuis un demi-siècle, cela suppose une mobilisation générale forte et rapide, qui appelle à des choix forts pour l’avenir de notre mix énergétique. Un mix énergétique décarboné sera la clé de la compétitivité de l’économie française dans les prochaines décennies et sera massivement créateur d’emplois qualifiés.

https://www.cre.fr/Actualites/questions-a-anthony-cellier-depute-du-gard-membre-de-la-commission-des-affaires-economiques-de-l-assemblee-nationale-et-president-du-conseil-super

Questions à Anthony CELLIER député du Gard, membre de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale et président du Conseil supérieur de l’énergie.

Source