WNE : intervention au comité stratégique de la filière nucléaire (CSFN)



À l’occasion du World Nuclear Exhibition (salon mondial du nucléaire civil), je suis intervenu le 2 décembre dernier au comité stratégique de la filière nucléaire (CSFN) française sur invitation de Madame Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée à l’industrie.

Je suis intervenu devant nos partenaires européens invités (Pays-Bas, Slovénie, Pologne, République Tchèque, Suède, Finlande…) pour parler de l’impact de la filière nucléaire française dans les territoires et notamment des bénéfices en termes d’emploi, d’attractivité économique et de fiscalité.

Le comité stratégique de la filière nucléaire est une instance de dialogue entre l’État et les professionnels du secteur, permettant d’aborder l’ensemble des sujets concernant la filière nucléaire dans notre pays. La réunion de ce comité permettra notamment de faire un point d’étape sur l’avancement des grands objectifs du contrat de la filière nucléaire : maintien des compétences, transformation numérique, recherche et développement, stratégie de la filière nucléaire française à l’international.

Source