Pole Emploi Villeneuve-les -Avignon

Vendredi dernier, je me rendais sur la commune de Villeneuve-lès-Avignon afin de rencontrer les équipes de l’antenne de Pole Emploi afin d’échanger sur la situation de l’emploi sur le bassin avignonnais.
Un échange très intéressant sur le suivi des demandeurs d’emploi, le marché de l’emploi et les demandes formulées par les entreprises en terme de profil et de recrutement.
Cela a permis de revenir sur les chiffres du chômage sur le département et plus localement. Ainsi, sur septembre 2021, on comptait 77 971 demandeurs d’emplois sur Gard (-3,4% sur l’année), 10 124 sur la 3ème circonscription (-5,3% sur l’année) et 3 361 sur le secteur de Villeneuve (soit -3,3%).
Au niveau des offres, on observe une forte croissance, avec 4 905 offres sur la circonscription (+21,4%) et 1 708 sur Villeneuve (+22%).

Une dynamique nationale sur le marché de l’emploi également observée localement avec une problématique de recrutement, en particulier sur les secteurs hôtellerie, cafés, restauration mais où d’autres secteurs sont également touchés.


Source