Echanges avec Claude Philip, maire de Tavel

Cette semaine, je me rendais sur la commune de Tavel, afin d’échanger avec Claude Philip, maire, sur plusieurs sujets d’actualité et aborder, suite à une sollicitation de riverains, une problématique relative à la gestion des eaux de ruissellement sur un lotissement nouvellement créé.

En effet, cette réalisation a fait l’objet d’un dossier loi sur l’eau et notamment la création de deux bassins (un bassin de rétention sur le haut du lotissement et un bassin d’infiltration sur le point bas) afin de capter et d’exonder les eaux produites lors d’épisodes pluvieux.

Cependant, lors des dernières fortes pluies début octobre, il a été observé une inondation sur le point bas et le bassin aval de ce lotissement a débordé compte tenu du volume d’eau recueilli (Cf. photo).

Suite à l’échange effectué avec M. le Maire, M. Franck Bourgade, adjoint délégué à la voirie et les riverains qui jouxtent ce bassin, j’ai souhaité appuyer l’action de la mairie auprès des services déconcentrés de l’Etat afin qu’une solution rapide soit trouvée avec le lotisseur.

Source