Visite de chantier du futur magasin Lidl France de Bagnols-sur-Cèze

Récemment, j’effectuais une visite de chantier du futur magasin Lidl de Bagnols-sur-Cèze, actuellement en construction route d’Avignon, aux côtés de Jean-Yves Chapelet, maire, et d’élus.

Prévu pour une ouverture le 2 février 2022, ce magasin de 995m² de vente et de 85 places de parking, proposera l’ensemble des 2 200 références du catalogue de la chaine de magasins et sera aux derniers standards de la marque.
Soucieuse de contribuer à réduire son empreinte carbone et environnementale, ce magasin sera équipé, comme tous les nouveaux magasins, de panneaux photovoltaïques sur le toit, en autoconsommation, permettant de couvrir 20 à 30% de sa consommation électrique et d’alimenter les bornes de recharge électrique du parking. A l’intérieur, l’ensemble de l’éclairage sera équipé de led et un intérêt particulier est porté sur le tri et la valorisation des déchets produits afin de réduire le volume produit.

⚠️ Corollaire de cette construction démarrée fin août, l’enseigne recrute le personnel de ce futur magasin, localement, en interne, mais aussi en externe, en étroite collaboration avec la MLJ Gard Rhodanien, Pôle emploi Bagnols-sur-Cèze.
En effet, 52 postes sont à pourvoir (14 sont d’ores et déjà pourvus), dont :

Les équipiers recrutés sont ensuite formés dans les magasins déjà ouverts dans le but d’être prêts pour l’ouverture du 2 février prochain.
👉 N’hésitez-pas à postuler


L’installation de cette enseigne est synonyme d’emplois, d’attractivité et contribue à l’économie de notre territoire. Bien que de dimension nationale, je regarde avec intérêt les partenariats qui pourront être tissés avec les producteurs locaux et, plus largement, avec l’ensemble de l’écosystème bagnolais.

A noter que Lidl travaille sur plusieurs de ses magasins avec l’entreprise bagnolaise Handiwork (Recrutement), qui facilite le recrutement de travailleurs en situation de handicap en mettant en place une formation sur le terrain à travers une FEST (Formation En Situation Terrain) adaptée au métier. Ce partenariat favorise ainsi l’intégration, en milieu ordinaire et majoritairement en CDI, de demandeurs d’emploi, ayant une RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé). Un dispositif gagnant-gagnant.

Source