Installation du nouveau CMEJ (Conseil Municipal d’Enfants et de Jeunes)

Mardi soir, j’étais avec Jean-Yves Chapelet, maire de la Ville de Bagnols-sur-Cèze, ainsi que Carine Boissel, conseillère municipale Déléguée à l’Enfance et à la Jeunesse, pour la cérémonie d’installation du nouveau CMEJ (Conseil Municipal d’Enfants et de Jeunes) à Bagnols-sur-Cèze] et de ses 33 nouveaux membres qui démarrent leur mandat pour la période de 2021-2023 (2 ans).
Au cours de la cérémonie, les nouveaux élus ont pu présenter les mesures de leur profession de foi qu’ils souhaitent porter et voir se réaliser, notamment comment améliorer la ville, du déploiement des mobilités douces au fleurissement et au verdissement de la commune, tout en ayant à cœur de contribuer à réduire notre impact sur l’environnement. En somme, des idées foisonnantes mais qui font écho à l’engagement des élus à œuvrer à transformer Bagnols-sur-Cèze.
Cette cérémonie a été l’occasion de saluer le beau travail réalisé par les jeunes élus du précédent mandat que j’ai dernièrement reçu à l’Assemblée nationale pour une visite du Palais Bourbon. Au cours de leur mandat, ils ont notamment œuvré pour la collecte de fournitures scolaires au profit du CADA (Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile) et sensibilisé les habitants autour des gestes éco-responsables (tri des déchets, produire moins de déchets…) au travers d’un film.
Ils ont reçu notamment, en souvenir de leur investissement pour la collectivité, une casquette collector du CMEJ, réalisée par Jérémy Grimaud, alias Makaï (https://makaidesign.fr/).
Encore bravo pour votre engagement et bienvenue à nos nouveaux jeunes collègues élus!
Crédits photos : DR / Mairie de Bagnols-sur-Cèze

Source