Rendez-vous avec TotalEnergies sur l’impact des prix de l’énergie sur les fournisseurs d’énergie


La semaine dernière, rendez-vous avec TotalEnergies pour connaître l’impact de la montée des prix de l’énergie sur les fournisseurs d’énergie.

Le blocage des tarifs du gaz jusqu’au 30 juin 2022 aura des conséquences importantes pour les fournisseurs d’énergie. En effet, ils ne pourront pas répercuter la hausse des prix de l’énergie sur les factures des consommateurs français.

Pour se faire, le Gouvernement travaille actuellement sur un dispositif permettant de protéger l’ensemble des fournisseurs. Ce dispositif vise à apporter des garanties financières, mettre en place un dispositif de rattrapage sur les prix du gaz sans toutefois pouvoir dépasser le prix du gaz fixé en octobre et garantir les pertes réellement supportées par les fournisseurs.

L’objectif est simple protéger les consommateurs français (chèque énergie, blocage des prix, versement d’une indemnité inflation exceptionnelle de 100 euros…) mais également nos fournisseurs d’énergie. À ce jour, la France a le dispositif de protection face à la crise énergétique le plus important des pays européens


Source