Rencontre avec Laurence Borie-Bancel (CNR)


Mardi, je rencontrais à l’Assemblée nationale Laurence Borie-Bancel qui devrait prochainement être nommée à la Présidence de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) par décret du Président de la République.

Pour cela, elle sera prochainement auditionnée par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale et du Sénat en vue de sa nomination en tant que présidente du directoire, par décret du président de la République, pour un mandat de cinq ans.

Durant notre entretien, j’ai sensibilisé la future présidente de la CNR sur les enjeux du port fluvial de Laudun-L’Ardoise, situé le long du Rhône, qui doit passer sous le contrôle de la CNR d’ici fin 2023 pour gagner en efficacité. Ce port est une véritable opportunité pour notre territoire car il est connecté au réseau ferré, faisant de ce site un des rares site tri-modal : fleuve, ferroviaire et route. Des entreprises peuvent s’y installer et se développer et je suis certain que la gestion par la CNR de ce site sera de nature à dynamiser son potentiel économique.

Je tiens également à saluer le travail de Elisabeth Ayrault, ancienne présidente de la CNR, que j’avais eu le plaisir de rencontrer lors de sa nomination en 2018.

Source