Projet de rénovation du groupe scolaire de Saint-Laurent-des-Arbres


Semaine dernière, j’organisais une entrevue avec M. Frédéric Loiseau, Secrétaire général de la préfecture du Gard, M. Gilles Guillaud, Directeur de la citoyenneté et de la légalité et Mme Sylvie Barrieu-Vignal, maire de la commune de Saint-Laurent-des-Arbres, pour une présentation du projet de rénovation énergétique du groupe scolaire Charles Odoyer.

Un échange important et constructif, au regard des travaux envisagés (isolation par l’extérieur, remplacement des menuiseries, rénovation et isolation des toitures, mise aux normes, réaménagement intérieur, mise en place d’un nouveau système de production de chauffage/eau chaude sanitaire…) sur l’école maternelle, l’école élémentaire et son extension, ainsi que la cantine de ce groupe scolaire bâti dans les années 1980 (hormis l’extension de 2010) et des moyens de subventionnement possibles et envisageables.

Une démarche vertueuse qui, outre de proposer un cadre propice à l’épanouissement des enfants et de faciliter les apprentissages, engage la commune dans une réduction de son empreinte carbone et contribue, à son échelle, à la décarbonation de notre pays dans son objectif de neutralité carbone horizon 2050.

– Préfète du Gard, Mairie de Saint Laurent des Arbres

Source