Cérémonie d’installation des nouveaux effectifs du Commissariat de Bagnols-sur-Cèze


Vendredi dernier, je participais à la cérémonie d’installation des nouveaux effectifs du Commissariat de Police Nationale de Bagnols-sur-Cèze, avec la participation de Mme Marie-Françoise Lecaillon, Préfète du Gard, de M. Jean Christian Rey, Président de l’Agglomération du Gard rhodanien, de M. Jean-Yves Chapelet, maire de Ville de Bagnols-sur-Cèze, et de M. Jean-Pierre Sola, Directeur Central de la Sécurité Publique du Gard.

Très heureux et très satisfait de l’arrivée de ces 6 fonctionnaires supplémentaires qui forment le groupe de sécurité de proximité (GSP) dont le commissariat de police de Bagnols-sur-Cèze avait grandement besoin.

C’est le fruit d’un travail que j’ai initié de longue date, avec les différents acteurs locaux (maire, policiers, encadrement…) comme nationaux (cabinet ministériel et ministres) afin de démontrer la nécessité de renforcer les effectifs du commissariat de Bagnols-Sur-Cèze.

Concrètement, ces nouveaux fonctionnaires vont permettre d’accroitre la présence des forces de l’ordre sur le terrain, par l’intermédiaire de patrouilles supplémentaires. Cette présence est complétée par la convention qui lie depuis plusieurs années la Police nationale et la Police Municipale de la commune. Une convention qui permet de travailler en concertation et en complémentarité pour accroitre les actions et leur efficacité sur la commune.

Enfin, dernièrement, la municipalité s’est dotée d’outils supplémentaires qui viennent en complément de ces renforts : l’installation des vingt nouvelles caméras de surveillance en plus des vingt existantes, la modernisation du Centre de surveillance urbaine et la création du groupe local de traitement de la délinquance (GLTD).

L’installation de ces nouveaux effectifs traduit la réelle volonté partagée par tous de se donner les moyens de rendre le quotidien de nos concitoyens plus serein.


Source