Rentrée économique de l’Agglomération du Gard rhodanien


[Rentrée économique de l’Agglomération du Gard rhodanien]

De retour de Paris où j’organisais la seconde édition des 24 heures du Climat (vidéos disponibles sur la chaine Youtube des 24h), je participais à la rentrée économique de l’Agglomération du Gard Rhodanien présentée par son président, Jean Christian Rey, sur la commune de Chusclan, avec le concours des groupements d’entreprises représentés par le Collectif et son président, Pascal Morel.

Un rendez-vous qui a permis à toutes et tous de se retrouver enfin en présentiel, après une période difficile imposée par la crise sanitaire. L’occasion aussi de revenir sur le soutien et les différents dispositifs mis en place par le Gouvernement, la Région, l’Agglomération… pour faire face aux conséquences économiques des confinements successifs pour les entreprises et les salariés.

Mais ce fût surtout le moment de tracer des perspectives pour l’avenir. Un futur qui doit être pensé de façon collégiale, avec les entreprises, pour définir nos engagements pour le territoire, son attractivité et ses axes de développement, résolument tourné vers la transition écologique et une réduction de notre impact sur l’environnement.

A ce titre, le rendez-vous du 8 octobre prochain avec les élus du territoire de la vallée du Rhône et les acteurs de la filière nucléaire française que j’organise sur le site de Marcoule permettra d’échanger sur l’avenir de la filière nucléaire face aux enjeux de demain. Une filière que nous savons particulièrement présente sur le deuxième pôle industriel d’Occitanie qu’est le Gard Rhodanien.


Source