Remoulins: Inauguration espace entreprises et coworking


Je participais aux côtés de Pierre Prat, Président de la communauté de communes du Pont-du-Gard, et de nombreux élus à l’inauguration de l’espace entreprises et du coworking qui vient d’être mis en fonction au sein de la Maison de services au public (MSAP) de Remoulins.

Un très bel outil à destination des chefs d’entreprises, des entrepreneurs solos, des télétravailleurs qui permet de réunir en une unité de lieu les moyens propices au développement économique et à l’animation territoriale sur ce secteur de la circonscription.

Indéniablement, cet équipement contribuera à simplifier le quotidien des chefs d’entreprises en favorisant la mise en relation avec de futurs collaborateurs, en simplifiant les procédures administratives, en prenant rendez-vous avec les conseillers de la CCI ou de la CMA qui assureront des permanences. Ils pourront aussi trouver une écoute et des conseils, des sessions d’informations et d’accompagnement.

Ce nouvel espace conforte le maillage du territoire de la troisième circonscription pour l’attractivité économique avec notamment « La Villa » à Aramon qui héberge le Cleantech Booster de la Cleantech Vallée ou bien encore l’Office des Entreprises de Bagnols-sur-Cèze qui, dans le cadre d’une fiche action du Contrat de Transition Ecologique (#CTE), offre depuis septembre 2020 un espace de coworking et de pépinière d’entreprises en plus de l’ensemble des services qu’il proposait jusqu’à présent.

Des outils de cohésion, d’animation, vecteurs de dynamisme économique.

#IciOnAccélère

– Communauté de Communes du Pont du Gard, CleanTech Vallée, Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard – CMA 30, CCI Gard, Initiative Gard, Ville de Remoulins, Adie





Source