Hommage à Louis Chinieu

Je participais, aux côtés de Pascal Peyrière, maire de Chusclan, et de nombreux élus du territoire, à l’hommage rendu à Louis Chinieu, maire de la commune pendant 20 ans et brutalement décédé le mercredi 22 avril 2020.

Un moment empreint d’émotions qui a rassemblé une large foule, dépassant de loin le seul cercle du village de Chusclan. Un moment qui se voulait simple et humain, à l’image de Louis, de « Loulou » comme beaucoup l’appelaient.

Je garderai de Louis Chinieu le souvenir d’un élu de terrain, tellement il arpentait sa commune. Il fût un élu bâtisseur pour sa commune mais il était surtout foncièrement attaché à Chusclan, à son village et à ses habitants. Car, derrière son large sourire, le sérieux était bien présent pour défendre avec conviction ses positons et celles de ses administrés.

Voilà le Louis Chinieu que j’ai connu, un élu de la république qu’on pouvait appeler Loulou, simple, dévoué et accessible et il aura marqué à jamais de son empreinte Chusclan.

C’était donc une évidence que la salle multiculturelle porte son nom. Le dévoilement de cette plaque par ses petits-enfants est certainement le plus bel hommage qui puisse lui être rendu.



Source