Préfète du Gard : visite des travaux et réalisations sur Bagnols-sur-Cèze


Vendredi, dans la continuité de ma rencontre avec Mme Marie-Françoise Lecaillon, Préfète du Gard, je me rendais, en sa compagnie, sur Bagnols-sur-Cèze afin d’effectuer une visite des différents travaux réalisés par la municipalité, présentés par Jean-Yves Chapelet, maire de la commune.

Une visite qui a commencé par la « friche Carcaixent » qui bénéficie de 1 035 172 € de subvention du plan de relance (#FranceRelance) pour sa prochaine reconversion et ainsi soutenir un projet qui vise à une reprise globale de cet îlot, à très fort enjeux pour la reconfiguration du centre-ville de la commune. Les travaux permettront la réalisation d’un programme immobilier mixte comprenant une cité administrative, des cellules commerciales et de l’habitat représentant un espace de près de 5 000 m².

Nous avons poursuivi sur les autres grands chantiers tels que la reconstruction de la Pyramide afin de proposer une nouvelle salle de spectacle, plus grande, plus adaptée et
plus modulaire. D’autres réalisations ont été présentées, que ce soit la pelouse synthétique du stade des Escanaux, la reconfiguration du parvis de l’école Jules Ferry, la création de l’allée des jeux… des modifications d’ensemble qui rentrent dans un projet urbain envergure, le Nouveau Programme National de Renouvellement urbain (NPNRU) porté par l’Agence Nationale de Renouvellement Urbain (ANRU).

Un programme qui s’inscrit dans d’autres dispositifs dont la commune de Bagnols-sur-Cèze est lauréate, dont Action Cœur de Ville, qui contribuent à la transformation en profondeur de la cité. Une transformation rendue possible par l’implication de tous, dans les projets, dans la recherche de financements et des opportunités telles que le plan de relance.


Source