Questions au Gouvernement : situation épidémique


Mardi après-midi, séance de questions au Gouvernement permettant à l’ensemble des parlementaires d’interroger les membres du Gouvernement sur l’actualité.

À ce titre, le Ministre de la Santé, Olivier Véran, a été interrogé sur la situation épidémique dans notre pays. Le constat est sans appel, le Ministre avait évoqué le risque de 15 000 à 20 000 cas par jour à la fin du mois de juillet, nous étions lundi 19 juillet à 18 000 contaminations en seulement 24 heures. Cela signifie que l’augmentation de la circulation du virus est de l’ordre de 150% sur une semaine.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous voyons la fulgurance de l’épidémie sur l’ensemble du continent européen. Hier, 47 000 cas au Royaume-Uni, 28 000 cas en Espagne, 11 000 cas aux Pays-Bas… La France se doit de réagir pour assurer l’immunité collective de l’ensemble de la population. Nous avons des vaccins, nous avons des centres de vaccination, nous avons des médecins, des pharmaciens, des infirmiers partout sur le territoire. La meilleure arme pour lutter contre ce variant Delta c’est le vaccin. Ainsi, j’invite l’ensemble de nos concitoyens à se faire vacciner pour endiguer cette quatrième vague épidémique.

Source