Rencontre avec l’association CPR de l’Uzège


Vendredi matin, je me rendais sur la commune de Saint-Siffret, à la rencontre de l’association CPR de l’Uzège : 1 Contact, 1 Pro, 1 Réseau qui regroupe des entrepreneurs du territoire, ainsi que sur le secteur de l’Uzège.

Une rencontre qui s’inscrit dans la continuité de celles effectuées avec le BNI Languedoc-Roussillon et CAP Affaires Villeneuve / Les Angles – Club d’entrepreneurs, permettant de « prendre le pouls » de l’activité économique de notre bassin de vie, au regard de la crise sanitaire, du plan de relance (#FranceRelance) et des différentes mesures prises par le Gouvernement afin de stimuler notre économie.

Des échanges particulièrement intéressants, notamment du cette difficulté, partagée par tout corps de métier, de recruter de nouveaux collaborateurs. Un écueil important et fortement incapacitant pour les entreprises qui ne peuvent pas se développer alors que les commandes sont là, tout comme le travail.
Une situation d’autant plus contradictoire lorsqu’on sait à quel point le taux de chômage sur notre département est important et que des solutions d’accompagnement, d’apprentissage existent, à destination des jeunes #1jeune1solution : https://www.1jeune1solution.gouv.fr/


Source