Collias : Présentation de la brigade équestre de la gendarmerie nationale


Ce samedi matin, je participais à la présentation de la brigade équestre de la gendarmerie nationale à Collias, mise en place pour prévenir et sécuriser les berges et gorges du Gardon cet été, sur un secteur allant de Collias à Remoulins.

Très heureux de voir démarrer ce dispositif qui a montré son efficacité depuis 2 ans (et entre dans sa troisième année cette semaine) sur les cascades du Sautadet de la Roque-sur-Cèze, lieu naturel magnifique mais particulièrement dangereux, accidentogène par le comportement ou la méconnaissance des certains et malheureusement mortel à plusieurs reprises.

Un projet coconstruit avec les communes de Collias, de Vers-Pont-du-Gard, de Castillon-du-Gard et de Remoulins, avec le concours de la Communauté de Communes du Pont-du-Gard, ainsi qu’avec l’ensemble des professionnels, manadiers et partenaires qui ont contribué à faire de cette idée une réalité.

Cette patrouille équestre vient en renfort des militaires déjà présents, chaque été, en VTT, à pied et en canoë, renforcés par des réservistes et, dès la semaine prochaine, par des gendarmes mobiles, en coordination avec les polices municipales et intercommunale.

Un dispositif à saluer, pour des vacances sereines pour toutes et tous, un gage de tranquillité sur un secteur très touristique, soumis à une forte fréquentation.

Merci une fois de plus aux femmes et aux hommes de nos forces de l’ordre qui s’engagent, au quotidien, pour notre sécurité.

– Gendarmerie du Gard, Commune de Collias , Mairie de Vers-Pont-du-Gard , Commune de Castillon du Gard , Ville de Remoulins, Communauté de Communes du Pont du Gard, Préfète du Gard, Sapeurs-pompiers du Gard, Mairie de La Roque Sur Cèze, Site du PONT DU GARD


Source