Salon Rive (Rencontres Internationales des Véhicules Ecologiques) 2021 : Rencontres


Salon Rive (Rencontres Internationales des Véhicules Ecologiques) 2021 au Pôle Mécanique Alès Cévennes – Rencontres

Mercredi, dans la continuité de la première conférence à laquelle j’intervenais, j’ai rencontré plusieurs entreprises présentes sur le site de l’événement. J’ai notamment échangé avec les entreprises :
🔵 GRDF : carburants GNV et Bio-GNV ou Gaz vert à destination des poids lourds, bus, BOM (Benne Ordures Ménagères)
🔵 Airproductss : pour la fourniture de solutions hydrogènes pour la mobilité et la transition énergétique
🔵 EDF : autour du projet de bornes de recharge intelligentes bidirectionnelles V2G (Véhicule To Grid) Flexitanie et de solutions hydrogène.
🔵 Enedis, sur 2 sujets :
▶ L’innovation automobile par le partenariat avec Vincent Beltoise Official qui développe depuis près de 3 ans une Caterham 100% électrique. Un vrai bolide, impressionnant de rapidité et d’agilité et un prototype destiné à être un beau succès à l’avenir avec, pourquoi pas, une course dédiée à ce type de véhicule. Une belle réussite et une fierté gardoise!
▶ Le très beau soutien de l’entreprise à ceux qui œuvrent pour venir en aide aux plus fragiles avec don d’une voiture électrique à la Banque Alimentaire du Gard

Des rencontres et des échanges très intéressants sur les thématiques énergétiques propres et bas carbone pour réduire notre dépendance aux énergies fossiles fortement carbonées.





Source