Inauguration Enedis – Groupe Electrogène Zéro Emission


Jeudi, je me rendais sur la commune de Sernhac pour l’inauguration du 1er groupe électrogène zéro émission d’Enedis, aux côtés de Mme Marianne Laigneau, Présidente du Directoire du gestionnaire du réseau d’électricité en France et de nombreux élus.

Une solution alternative aux groupes électrogènes classiques permettant notamment d’alimenter des clients lors des coupures pour travaux sur le réseau public de distribution d’électricité, tout en réduisant les impacts sur l’environnement :
▶️ N’émet pas de gaz à effets de serre
▶️ Ne fait pas de bruit
▶️ Ne dégage aucun fumée
▶️ Utilise la production des panneaux photovoltaïques à proximité pour recharger ses batteries.

Une innovation pour une décarbonation de notre économie et réduire notre dépendance aux énergies fossiles.

Une démarche initiée il y a désormais 3 ans par le contrat de transition écologique (#CTE) du territoire et la Cleantech vallée qui ont permis de façon concrète de faire émerger des projets innovants au service de la transition écologique depuis les territoires.

Je suis donc particulièrement fier que ce pilote ait été pensé et présenté dans le Gard sur le territoire de la Cleantech vallée.
Avec des pilotes comme celui- ci on rentre dans la phase démonstration de la dynamique de la Cleantech vallée et de ses partenaires comme Enedis.

#IciOnAccélère

– Avec Enedis, Schneider Electric , SMEG 30, CleanTech Vallée, Mairie de Sernhac




Source