Echange avec le groupe BNI Languedoc-Roussillon


Mercredi matin, j’intervenais au groupe BNI Languedoc-Roussillon devant une vingtaine de chefs d’entreprise.
Le BNI est un réseau d’affaires professionnel basé sur la recommandation mutuelle. Il rassemble des dirigeants d’entreprise, des professions libérales, des TPE et PME qui souhaitent développer leurs affaires. Le groupe se rassemble de façon hebdomadaire, tous les mercredis, afin de faire le point sur les affaires conclues et partager des informations, des recommandations.

Au cours de la réunion, j’ai présenté mon parcours professionnel avant de devenir député, fait un point d’étape de la situation économique actuelle, en particulier sur plan de relance national (#FranceRelance). Nous avons pu échanger sur des points tels que la déclinaison pratique du volet « Transition écologique » sur le territoire, avec notamment la rénovation énergétique des bâtiments ou bien encore le diagnostic de performance énergétique (DPE), opposable depuis le 1er juillet de cette année.

Très heureux d’avoir participé à cette réunion et d’échanger directement avec des chefs d’entreprises de la circonscription sur leurs problématiques, leurs attentes, leurs succès.

– Avec CONSEIL ET PARTAGE (Eric de WIET), Clic Assistance et Secrétariat, Alexandry Immobilier, Thierry Galuchot, Les garçons comme les filles. LM Design – Mendes Sunda, Hilde Loulier Sophrologue, Marie Laure Cherif Belkhayat, Christian Sinquet Architecte, Les Lunettes d’Elisa, Fidetel Sarl, Caviste Le Ballon Rouge, Géomètre Lesenne-Martinez, Lionel Beaumont, Aurélien Dumont ( AJD PATRIMOINE ), Activ’Expertise



Source