Lycée Albert Einstein : résultats du Baccalauréat 2021 & échange avec la Rectrice d’Académie


Ce mardi, j’assistais à la parution des résultats du Baccalauréat 2021 sur le Lycee Albert Einstein de Bagnols-sur-Cèze, avec la participation Mme Sophie Béjean , Rectrice de la région académique Occitanie, chancelière des universités et rectrice de l’Académie de Montpellier, M. Jean Christian Rey, président de l’Agglomération du Gard rhodanien, M. Jean-Yves Chapelet , maire, ainsi l’équipe dirigeante du Lycée. Un moment particulièrement chargé d’émotion, jusqu’à la délivrance et l’affichage de ceux qui ont le précieux sésame, ceux qui devront passer à la session de rattrapage et enfin ceux qui n’ont malheureusement pas eu ce diplôme emblématique.

La séquence s’est poursuivie par une réunion de travail avec Mme la Rectrice, le Président de l’Agglomération et M. le Maire de Bagnols-sur-Cèze autour de l’offre éducative de l’établissement, les enseignements de spécialité, les options, les effectifs en classe, les postes de professeurs, ainsi que la DHG (Dotation Horaire Globale), revue à la baisse pour l’année prochaine et pour laquelle je me suis mobilisé avec de nombreux élus pour plus d’équité éducative et territoriale.
Le but : proposer un enseignement de qualité, tout en assurant les meilleures conditions de réussite aux élèves du territoire.

Un dossier sur lequel j’aurais l’occasion de revenir lors d’un prochain rendez-vous, sur juillet, avec Mme la Rectrice.


Source