Rencontre avec les Soliste’s entrepreneurs


Vendredi dernier, j’intervenais au séminaire organisé par Les Soliste’s Entrepreneurs, association créée pour tous les solo-entrepreneurs.
Cette association a pour but de fédérer ces chefs d’entreprise qui ont monté leur propre structure, travaillant seuls dans différents secteurs de métiers, et ainsi construire leur réseau clients, échanger entre eux et partager leur expérience.

Au cours de cet échange, je suis revenu sur mon travail de député à la fois à l’Assemblée nationale mais aussi sur la circonscription, notamment au contact de celles et ceux qui font l’activité économique de notre territoire. L’occasion de revenir sur le tissu économique et les initiatives portées par les groupements d’entreprises (Grisbi, CAP Affaires – Rochefort du Gard – Club d’entrepreneurs, Technoparc Bagnols Sur Cèze, Port l’Ardoise, …) pour fédérer et porter la parole des entreprises et ainsi dynamiser les nombreuses pme/pmi de notre bassin de vie.
En ce sens, les solistes portent eux aussi la voix des entrepreneurs solos avec leurs spécificités et leurs particularités. Cette démarche de se fédérer autour de 3 axes (La bienveillance, l’engagement et le développement) est à mettre à l’honneur et à souligner.

L’échange avec les solistes s’est poursuivi autour d’un rafraichissement où j’ai pu discuter de sujets nombreux autour du statut des auto-entrepreneurs, des activités des différentes intervenants, des problématique rencontrées…

– avec Grisbi – Gard Rhodanien ¡ Service Bâtiment et Industrie, Le Collectif



Source