Visite de Photo Ciné Réparation


Lundi, je me rendais dans les locaux de Photo Ciné Réparation à la rencontre de Franck Mazellier créateur et gérant de cette entreprise basée sur la commune de Laudun-l’Ardoise.

Outre de proposer des services de développement, de vente, de location dans l’espace commercial, l’entreprise est spécialisée et reconnue bien au-delà du territoire dans la réparation d’objectifs et d’appareils photos (et vidéo).
Photo Ciné Réparation, née il y a plus 30 ans, a une clientèle très variée de particuliers et professionnels de toute la France et pays limitrophes et dispose également d’un atelier à Nantes. Elle a su prendre le virage d’internet en développant un site web intuitif, pratique et interactif qui lui permet de suivre la demande du client, de la prise de contact jusqu’à l’envoi et la réception par ce dernier du matériel réparé.

Un échange très intéressant avec un gérant et des collaboratrices/collaborateurs particulièrement passionnés par leur travail et un souhait permanent d’offrir le meilleur service possible à leurs clients, tout en développant cette démarche vertueuse de réparer plutôt que de jeter. Une pme discrète sur le territoire mais qui excelle dans une activité de niche et qui bénéficie d’une réelle reconnaissance nationale.

Afin d’étendre son domaine d’expertise la pme a démarré une nouvelle activité de réparation, Save My Device – Smartphone & Tablette, à destination des téléphones, tablettes, ordinateurs, consoles, avec la même recette que pour la photographie : un site dédié et un suivi au plus près.

Enfin, fort de son succès et de sa notoriété, Photo Ciné Réparation recrute et cherche à renforcer son équipe, une équipe venant d’horizons divers.
Offre accessible sur le site de Pole Emploi : https://recrute.pole-emploi.fr/page-entreprise/photo-cine-reparation


Source